Accueil Annick de Souzenelle, les mots qui montrent la voie

PostHeaderIcon Annick de Souzenelle, les mots qui montrent la voie

( 72 votes )

Année: 2009

Durée: 8' 39''

Cet enregistrement en libre accès ici donne la parole à cette dame de sagesse, mathématicienne, psychanalyste, philosophe et mystique. Annick de Souzenelle: "c'est le désir qui mène le monde, et si notre désir s'oriente vers notre intériorité, vers la recherche de Dieu, là, le monde peut se transformer". "... aujourd'hui, la technologie donne à l'homme le pouvoir de toucher au noyau de la vie. Par conséquent, nous sommes obligés de prendre position et de comprendre que la finalité de la vie ne réside pas dans l'avoir, dans l'horizontalité".

Autre enseignement d'Annick de Souzenelle: aucune religion, aucune tradition, ne détient la vérité: nous ne pouvons que cheminer vers la vérité, dans une démarche intérieure, laquelle passe par des morts et des résurrections, symboliquement.

Cet enregistrement est exceptionnellement court, mais aussi exceptionnellement profond et nourrissant pour l'âme ! Annick de Souzenelle se réfère beaucoup aux symboles, mais son discours lui-même est de nature symbolique, donc d'un abord difficile, voir incompréhensible pour qui n'a pas entrepris un développement spirituel. Est absente la clarté d'un Omraam Mikhaël Aïvanhov par exemple. Des écoutes répétées permettent toutefois de s'approprier le sens que nous transmet Annick de Souzenelle et qui touche à la destinée la plus fondamentale de l'être humain ...

Source: Video Dailymotion - Annick de Souzenelle et le chemin intérieur

Ecouter également Faire de soi-même un temple, Symboles et archétypes, les 12 travaux d’Hercule, Annick de Souzenelle rétablit le sens initiatique de la Bible, Dialogue avec une dame de sagesse, La puissance de la pensée. L'Eglise a-t-elle occulté le véritable enseignement du Christ ?, La loi d'attraction

A lire: Le langage des symboles

{enclose A_de_Souzenelle_les_mots_q_montr_la_voie.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (9)Add Comment
0
florence collet
mercredi 30 mars 2011
188.10.54.86
Avis : +2
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
Annick de Souzenelle: son et lumière

bonjour, il y a 25 ans que je connais Annick. Son discours peut paraître abscon, son écriture est extr^mement concise. Vous avez su présenter son approche avec beaucoup de légèreté et une juste mesure. A tous ceux que cette expression interpèlle, soyez patients, ne cherchez pas à tout comprendre en quelques minutes: paris ne s'est pas fait en un jour.Ce cheminement prend toute une vie. Laissez vous déstabiliser. Il y a derrière ces ouvrages et ces conférences une vie d'étude, un regard sur le monde et sur soi même sans complaisance, et beaucoup d'amour pour "la céature" qu'est l'etre humain.

0
JOSIANE MB
mercredi 07 août 2013
81.242.183.228
Avis : +4
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
Annick de Souzenelle

je ne remercierai jamais assez Mme de Souzenelle d'avoir écrit ces livres; grâce à elle, grâce à toutes ses années d'études et de recherche, il nous est possible de réaborder la lecture des textes sacrés avec une clef de lecture permettant d'en dépasser la lecture infantiliste, mysogine, absurde et machiste qui les avait rendus totalement indigestes. Cela permet d'approcher ce que signifie "manger le livre" (phrase de l'Apocalypse de St Jean), c'est en intégrer (mastiquer) progressivement les paroles pour les rendre vivantes à l'intérieur de nous. Cela demande une démarche faite d'efforts, de temps, de ténacité, de beaucoup d'ouverture d'esprit et de coeur. Il est nécessaire d'y consacrer du temps.

0
J.M
dimanche 28 septembre 2014
109.17.235.84
Avis : +2
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
remerciements du coeur

Je remercie Me de Souzenelle que je viens d' écouter plusieurs vidéos sur you tube et j 'ai été frappée par la compréhension qui découlait de ses paroles et de ses explications...la parole me semble accessible et tellement plus nourrissante quand elle en parle. Mme de Souzenelle..vous êtes bénie..je le ressens très fort et je vous bénis..vous respirez la plénitude et le bien être ..qu' il est bon de marcher sur vos pas...vous menez vous aussi une croisade bien plus spirituelle que vous pensez..Dieu aime cette simplicité. Et il vous garde pour que vous nous enseigniez encore et encore et que nous grandissions en nous vers sa lumière et son amour...Merci grande Dame

0
Belliard jean Claude
jeudi 20 novembre 2014
83.203.125.193
Avis : +1
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
merci

la manducation dans le désordre, et ce n'est fini,du symbolisme du corps humain, de l'Alliance retrouvée,de La vocation divine de l'Homme, de l'Egypte intérieure, de l'Alliance retrouvée, de Cheminer avec l'ange, des extraits vidéos de ADS, m'a mis sur le chemin de la compréhension des Ecritures,du sens du suicide de mon fils aîné, et du sens de la vie, tout simplement, et ce à 64 ans passés. Merci.

webmaster_de_plusconscient
webmaster_de_plusconscient
jeudi 20 novembre 2014
46.127.98.121
Avis : +1
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
Manducation

Pour ceux qui, comme moi, ont butté sur ce terme, voici sa définition:

manducation = ensemble des actions mécaniques qui constituent l'acte de manger et préparent la digestion des aliments.

le webmaster

0
lui-même
mardi 07 avril 2015
90.31.233.66
Avis : +0
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
pourquoi?

bonjour.
j'ai "planté" mon commentaire initial, alors je recommence .
j'ai découvert les entretiens " charlie " sur youtube par hasard:j'adhère.Mais alors pourquoi l'extra- confidentialité de votre enseignement au regard de l'urgence et de la violence des contactions géopolitiques? même le pape s'en mêle (Guirissa). pourquoi n'intervenez-vous pas sur ou dans les médias à grande audience? pourquoi?
Mme ADS tire-t'elle volontairement à côté (Jacques 4.17)? pour exposer ses auditeurs à la solitude?
Bravo et merci encore. Je vous aime .

0
sandra
dimanche 17 mai 2015
2.4.125.118
Avis : -2
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
Y aurait-il un chemin spirituel à suivre ?

bonjour, étant un peu étrangère à la spiritualité, j'aimerai connaître en ce domaine un chemin qui me guiderai vers une élévation spirituelle. Je ne sais pas trop si je dois croire en des vies antérieures, à savoir si je suis le résultat de plusieurs vies terrestres. J'ai eu l'occasion d'étudier la bible à travers l'enseignement des témoins de Jéhovah et j'ai maintenant aussi la possibilité d'avoir un autre enseignement avec les saints les derniers jours. Pourriez-vous me dire quels sont les livres de Mme Annick de Souzenelle qui me permettraient d'avoir une progression et par quel livre commençait. Je vous en remercie par avance.

0
sandra
dimanche 17 mai 2015
2.4.125.118
Avis : +0
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
...

bonjour, j'aimerais suivre un chemin spirituel à travers les livres de Mme Annick de Souzenelle. Quel serait le livre par lequel je pourrais commencer. Merci par avance.

webmaster_de_plusconscient
webmaster_de_plusconscient
dimanche 17 mai 2015
46.127.98.121
Avis : +0
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
Un premier élément de réponse ...

Bonjour,

Je n'ai pas lu de livre d'Annick de Souzenelle, alors je ne peux pas donner ici de conseil de lecture. Mais je vous suggère de vous rendre sur le site d'Amazon France et de consulter les fiches des ouvrages d'Annick de Souzenelle, et tout les évaluations des personnes qui ont lu le livre. Cela aide à faire un choix !

Mais aussi, si vous me le permettez, j'aimerais vous recommander un site dont je viens à l'instant de lire une newsletter: il s'agit de Simple et clair. Voici un extrait de la newsletter sus-mentionnée pour vous donner une idée de ce que l'on trouve sur le site:

Pourquoi la justice humaine est-elle tellement imparfaite ?

Parce qu’elle ne peut se prononcer que sur les fautes commises dans le plan physique, matériel. Quand un homme a empiété sur le terrain du voisin, ou qu’il ne l’a pas payé exactement, ou qu’il lui a donné quelques coups et dit des injures, toutes les lois sont contre lui et il est condamné.

Mais si, par ses écrits, ses paroles ou son exemple, il a fait perdre la foi, l’espérance et l’amour à des milliers de personnes, s’il les a incitées à la débauche ou à la violence, là, dans la majorité des cas, la justice humaine le laisse tranquille. Chacun est libre d’exprimer ses pensées et ses désirs, même les plus scabreux, sans se préoccuper des conséquences que cela peut avoir sur la destinée de certains êtres plus faibles, plus influençables.

Des bijoux volés, des vitres cassées, ça oui, c’est important, mais des âmes et des esprits plongés dans le doute, la révolte et le désarroi, ce n’est pas grave. Et c’est ainsi que souvent les plus grands criminels se promènent en liberté.



La justice humaine juge seulement les actes, mais la justice divine juge aussi les pensées, les sentiments et les intentions. Si vous avez consciemment donné de mauvais conseils à quelqu’un, si vous l’avez poussé à la révolte, au désespoir, quel tribunal sur la terre peut condamner une pareille conduite? Aucun, car matériellement, objectivement, on ne peut rien vous reprocher.

Ecrivez un commentaire (ATTENTION: PAR PRECAUTION, FAITES UN COPIER-COLLER DE VOTRE TEXTE AVANT DE CLIQUER SUR 'ENVOYER' OU 'VISUALISER' !)

busy
Télécharger
Télécharger l'enregistrement A_de_Souzenelle_les_mots_q_montr_la_voie.mp33043 Kb
FACEBOOK like