AccueilSpiritualitéFrançais Remercier en permanence pour transformer sa vie

PostHeaderIcon Remercier en permanence pour transformer sa vie

( 13 votes )

Année: 2012

Durée: 1 H 16' 57''

Y a-t-il une autre manière de réagir à l’égard des caprices de la météo, des aléas de la circulation ou d’un ordinateur récalcitrant que par la plainte ou le courroux ? Cet enregistrement nous donne une clef précieuse pour changer d’état de conscience: il nous montre comment utiliser le mot merci pour inverser notre perception négative de la “réalité”.

Les moniales Dao Nghiem et Yac Nihm s’expriment en alternance durant cette rencontre publique à la Grande Pagode du bois de Vincenne consacrée aux enseignements du Maître bouddhiste Thich Nhat Hahn. Elles expliquent comment utiliser diverses situations de la vie quotidienne pour reprendre contact avec le moment présent.

En raison des contraintes du quotidien, beaucoup de personnes n’ont pas la possibilité de dégager du temps pour méditer. D’où l’intérêt de la technique de méditation flash décrite ici.

Une seule écoute peut suffire pour comprendre et intégrer le message proposé par cet enregistrement. Un contrepoint bienvenu et apaisant dans la vie échevelée de l’homme stressé ...

Source: YouTube - Pleine conscience et méditation, par la Soeur Dao Nghiem (Village des Pruniers)

Ecouter également L'enseignement du Bouddha, Méditation - vers la pleine conscience, Matthieu Ricard nous parle de la méditation, Trouver l'équilibre entre la forme et le sans forme

{enclose Remercier_en_permanence_pr_transf_sa_vie.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Télécharger
Télécharger l'enregistrement Remercier_en_permanence_pr_transf_sa_vie.mp336064 Kb
FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés